Anne-Renée

Home/Anne-Renée
Anne-Renée 2017-02-11T07:25:00+00:00

Bonjour!

J’ai 44 ans et je suis une fière maman de 2 grands garçons de 8 et 10 ans!  Comme toutes les femmes, je fais face à diverses expériences. Des expériences à la fois enrichissantes et… déstabilisantes.

À travers le tumulte du quotidien (travail,  famille, vie d’amoureuse,…), j’ai réussi à trouver un certain équilibre et une belle harmonie.

Je suis une gourmande de la vie! J’aime vivre de nouvelles expériences et depuis que j’ai réalisé que ma vie est une aventure et que c’est moi qui la meuble selon mon goût. Je profite de chaque instant que je vis!!!

Moi  aussi, j’ai vécu des moments dramatiques et des moments moins agréables.  Moi aussi, je me suis souvent demandé comment j’allais m’en sortir.  Moi aussi, les émotions m’ont plus d’une fois envahies au point où je croyais que je ne pourrais plus garder la tête hors de l’eau!

Mes parents sont décédés.  Ma famille quasi inexistante… Les repères familiaux n’étant pas disponibles, j’ai réalisé qu’il me revenait à moi de créer de nouvelles structures! Mes propres structures! Avec mes garçons, je crée de nouvelles habitudes, de nouvelles manières de faire parce que j’ai compris que je n’ai plus besoin de suivre les modèles qu’on m’a imposé!

J’ai adopté de nouvelles habitudes, j’ai tenté des expériences différentes et j’ai réussi à créer la vie telle que je la désire et, sur le chemin de ma réussite, j’avance pas à pas, chaque jour pour être à la hauteur de qui je suis!

Tu désires aussi changer ta vie? Tu n’es pas satisfaite de tes résultats ? Tu n’as pas la vie que tu désires?  Suis-moi dans cette belle aventure.

 Ensemble, nous ferons des pas pour avancer!

Mon histoire

Suite à un accident de voiture, on m’a dit que je ne marcherais sûrement plus jamais…
Puis une agression violente m’a laissée pratiquement sans voix…
Des raisons pour broyer du noir, j’en ai eu… et parfois, j’ai choisi ce chemin…

Jusqu’au jour où j’ai pris la grande décision de me choisir! J’ai choisi de vivre la vie que je voulais au lieu de celle que j’avais l’impression qu’on m’imposait.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »
– Albert Einstein

Le jour où j’ai saisi cette phrase, BAM! J’ai choisi de changer, j’ai choisi de :
– penser différemment
– faire différemment
– agir différemment
pour obtenir des résultats différents!

Après 12 ans de souffrance physique, j’ai fait face à mes blessures… Autant extérieures, qu’intérieures! J’ai cessé de me plaindre ou de me garder dans cette condition et j’ai commencé à appliquer des changements. Pas à pas, j’ai entrepris le chemin de ma réussite! J’ai créé la vie que je désire et je continue d’avancer sur ce chemin!

J’ai une formation de conseillère en orientation, j’ai mené mon école de chant pendant 12 ans et je suis maintenant coach PNL depuis 2 ans!

J’ai choisi d’aider les gens à susciter le changement dans leur vie afin d’être enfin à la hauteur de qui ils sont !!!

Tu sais, cette personne que tu sais être mais que tu laisses souvent tomber parce que « il ne faut pas se prendre pour une autre » , « on est né pour un petit pain » ou encore « faut pas rêver en couleur »…? Et bien, il est grand temps de la laisser être et d’être à la hauteur de qui tu es réellement!

J’ai trouvé des clés sur mon chemin, j’ai étudié l’être humain et j’ai trouvé des solutions exceptionnelles qui m’ont aidée à me transformer et à me hisser à la hauteur de qui je suis!

Je te partage mes apprentissages et mes découvertes sous formes de stratégies intéressantes et puissantes pour que tu puisses, toi aussi appliquer le changement dans ta vie pour atteindre des résultats de plus en plus intéressants!

J’ai créé une approche qui allie le coaching et la marche et j’ai le goût de faire marcher toute la francophonie!

Te joindras-tu à moi?

Mon approche

« Un esprit sain dans un corps sain »

Cette phrase, je l’entends depuis mon enfance.  Elle a toujours fait partie de ce que je savais, même si je n’ai pas toujours suivi ce concept concernant ma santé.

En recommencant à marcher et à être active physiquement, j’ai compris l’effet incroyable de la marche sur mon bien-être, autant mental que physique.

« L’exercice fait régulièrement, et surtout la marche est le meilleur remède pour l’homme. » a proclamé Hippocrate il y a plus de 2000 ans.  Puisqu’il a vécu pratiquement jusqu’à 100 ans, il avait sûrement des secrets bien gardés!  Déjà dans la Grèce Antique, on prescrivait la marche pour soigner maintes maladies et maux et les gens guérissaient!

« L’action, l’affection et la mentalisation sont nos tranquilisants naturels prescrits lors d’une marche » (Boris Cyrulnik)  La marche, étant une activité physique entraîne la libération de l’endorphine, l’hormone du bonheur.  Pratiquée à plus de 30-40 minutes par jour, on bénéficie de tout le bienfait de cette hormone sur notre moral.

« N’est-il pas extraordinaire de voir que depuis le temps où l’homme marche, personne ne s’est demandé pourquoi il marche, comment il marche, s’il marche, s’il peut mieux marcher, ce qu’il fait en marchant, et s’il n’y avait pas moyen d’imposer de changer, d’analyser sa marche. » Balzac

Moi, j’ai décidé d’analyser la marche, d’en retirer les bienfaits et de les appliquer à mes apprentissages de l’être humain en combinant la marche et le coaching qui stimule l’esprit et les émotions, j’ai trouvé un moyen de créer un changement durable chez les gens!

C’est à essayer!